Page spéciale COVID -19

L’édition 2022 du TSY se tient encore dans des conditions sanitaires particulières. Le comité d’organisation a établi des dispositions qui, si elles sont respectées par tous, préserveront la santé des coureurs, organisateurs et spectateurs. Ces dispositions respectent le guide des recommandations sanitaires de la fédération française d’athlétisme publié le 21 juillet 2020.

En cas d’annulation de l’événement pour des raisons de COVID, nous vous tiendrons informés par push-mail et sur notre site web.

Voici les principales dispositions que nous avons prises et les règles sanitaires que nous vous demandons de respecter :

1/ Distanciation sociale 

Le port du masque est recommandé mais non obligatoire dans les espaces fermés, comme les toilettes. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entrée des aires de rassemblement.

2/ Etat de santé avant et après l’évènement

Il est demandé à tout participant qui aura été diagnostiqué Covid-19 dans la semaine précédant le TSY de renoncer à l’événement.

3/ Retrait des dossards

Le retrait des dossards se fait sur place le jour de la course à partir de 3h30 pour le 47km et 7h30 pour les 10 et 21 km. Il est demandé de laisser de la distanciation sociale entre les participants dans la file d’attente.

4/ Toilettes

Des toilettes sont gracieusement mises à disposition par la mairie dans la salle polyvalente. Il est important de bien se laver les mains avant et après et de nettoyer les sanitaires avec du papier absorbant désinfectant.

5/ Vestiaire et consigne

Une consigne est à disposition des coureurs. Il est conseillé de bien se laver les mains avant de confier son sac à la consigne.

6/ Zone départ et d’arrivée

Le port du masque est conseillé mais non obligatoire dans la zone de départ jusqu’au départ. Il est demandé de ne pas cracher. Chacun se mouchera dans un mouchoir à usage unique qu’il jettera dans les poubelles mises à disposition par l’organisation.

7/ Ravitaillement

Sur le 47 km, deux ravitaillements seront à disposition des équipes avec du liquide et du solide. Il est demandé de bien se désinfecter les mains avant de se servir.

8/ Accueil café et Apéritif

Les modalités de distribution de l’accueil café du matin et de l’apéritif seront les mêmes que pour le ravitaillement. Il est demandé de bien se désinfecter les mains avant de se servir.

9/ Accompagnants

Les accompagnants et spectateurs sont autorisés.

10/ Zone médicale

La FFSS disposera d’une tente sur l’aire d’arrivée. Il est demandé de mettre le masque et de se laver les mains avant d’y pénétrer puis de respecter les consignes des bénévoles de l’association.

11/ Accès aux résultats

Afin d’éviter le regroupement des coureurs devant les panneaux d’affichage, les résultats provisoires seront actualisés de façon régulière sur le site internet de la course. Les palmarès des premiers concurrents seront dévoilés par l’animateur.

12/ Remise des prix

Une cérémonie de remise des prix sera organisée. Les participants et spectateurs se répartiront dans l’aire de rassemblement ; ils respecteront une certaine distanciation sociale dans la zone.

Chaque participant s’engage à respecter strictement ces dispositions COVID-19.