La P'tite Trotte des TSY'lers

La P'tite trotte des TSY'lers est la dernière née du TSY. Nous vous proposons son parcours pour la première fois en 2022.

Nous l'avons imaginée et parcourue en groupes pour nos entrainements intenses en vue d'ultra montagnards. A vous d'en profiter maintenant.

Notre concept est de vous mettre sur le parcours en équipes hommes, femmes ou mixtes de 2 ou 3 coureurs/coureuses et de vous confier un roadbook et une trace gpx. Vous parcourrez donc la P'tite Trotte en semi autonomie et en faisant appel à votre sens de l'orientation.

L'épreuve est proposée à des trailers qui aiment bien relever des petits challenges et un peu de piment et d'imprévu dans leurs compétitions. Vous aurez la surprise du parcours, pas de trace donnée à l'avance et donc pas de reconnaissance possible.

Vous emprunterez le parcours balisé du TSY21 sur les 10 premiers km. Ca tombe bien, il fera encore nuit (départ 4h30). Puis vous bifurquerez au dessus de l'église de Lévis pour continuer vers un parcours très montagnard et sauvage dans le vallon de Maincourt et Dampierre.

Une petite pause au ravito du Dampierre puis vous serez orientés dans les superbes coteaux de Fourcherolles puis de la forêt des Vaux de Cernay. 

Un ravito bien mérité vous attendra à l'abbaye des Vaux avant de repartir en direction de Lévis Saint Nom pour rejoindre la trace des TSY21 et Ptit TSY. Vous serez accueillis avec tous les honneurs d'un finishers d'une belle bambée digne de trails montagnards exigeants.

Notez bien : à partir du km 10, le balisage sera léger et c'est avec un lecteur de trace GPX que vous devrez surtout vous orienter. Prenez les bonnes applications sur votre smartphone : les plus précises dans la région sont footpath ou GuruMaps. Iphéginie est moins précis. Vous serez contrôlés à l'arrivée en regardant l'enregistrement de votre montre GPX et nous aurons évidemment quelques commissaires de courses sur le parcours. 

Bonne humeur, respect des personnes et amour de la nature sont les trois qualités essentielles d’un trailer et d’un randonneur.

Coureurs jouant le jeu de la compétition et randonneurs cohabiteront sur le parcours. Il est demandé aux coureurs qui doubleront des randonneurs de faire preuve de courtoisie et de patience vis-à-vis d’eux et réciproquement aux randonneurs de faire attention à laisser de la place sur le côté aux coureurs. Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours).

Tout jet de déchet non biodégradable hors des poubelles prévues à cet effet entraînera l'exclusion du concurrent fautif.